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N°11 ∙ en construction

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Un instrument démontable, avec un manche qui se range dans un tiroir à l’intérieur de l’instrument. Pour le reste: un vrai violoncelle.
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N°10 ∙ septembre 2014

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Une version redessinée du N°9, avec contre-éclisses, table et fond cintrés d’épaisseur variable, monté à la colle de lutherie. Vernis résine-huile-pigment.
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N°9 ∙ mars 2014

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Violoncelle acoustique démontable. Manche, chevalet, cordier et archet se rangent dans un tiroir à l’intérieur du corps de l’instrument. Sonorité proche du violoncelle, puissante et égale, manquant de rondeur surtout dans l’aigü. Quelques défauts de lutherie.
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N°8 ∙ juillet 2013

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Mon premier instrument acoustique avec rangement du manche et de l’archet dans un tiroir interne à la caisse. Belle sonorité de viole, moins puissante que celle d’un instrument classique. Cette douceur rend les modes dominants des modèles ultérieurs moins audibles.
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N°7 ∙ mars 2013

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L’instrument de travail parvenu à maturité: léger, compact, efficace.
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N°6 ∙ septembre 2012

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3ème prototype acoustique à caisse ouvrable. Âme suspendue, pas de structure interne.
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N°5 ∙ septembre 2012

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2ème prototype acoustique à caisse ouvrable. Fond en érable, âme suspendue, structure interne.
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N°4 ∙ août 2012 «Pistache»

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Mon 1er prototype de violoncelle acoustique démontable à caisse ouvrable et structure interne. Surnommé «Pistache».
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N°3 ∙ décembre 2011

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Violoncelle démontable à structure externe. Table plane, barre d’harmonie, âme et barre de compression interne.
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N°2 ∙ juillet 2011 «Béatrice»

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Violoncelle démontable à structure externe. Plus léger que N°1. Touche et sillets d’ébène, manche en érable. Montage par mollettes.
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N°1 ∙ avril 2011 «Albert»

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Violoncelle démontable à structure externe. Caisse de résonance avec table plane, barre d’harmonie et âme. Montage par vis.
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